Création de la charte graphique du site internet du groupe Chopard
En charge de la conception graphique, nous avons dessiné la charte graphique et le design de la refonte du site internet du groupe de distribution automobile Chopard. Le groupe Chopard est le 7° distributeur automobile en France avec principalement des concessions de marque Peugeot, Citroën Mercedes et DS.
Bien conscient que le parcours de plus en plus digital de l’acheteur automobile doit trouver une réponse de la part du groupe Chopard, Erick Chopard a décidé de la refonte de son site internet.
Il fallait un site internet qui corresponde aux valeurs et couleurs du groupe et respecter les différents codes des marques automobile représentées par le groupe Chopard. Sur la base de la plateforme automobile Netdirector, Nous avons proposé plusieurs maquettes de charge graphique au Board de Chopard, après le briefing en conf call sur les attentes du groupe en matière de charte graphique et du design. Le timing était très serré pour une mise en ligne avant la fin de l’année.
La création du webdesign à été créé sur Photoshop, ce qui permet d’être rapidement intégré par les développeurs web.
Le code CSS du design étant intégré dans la plateforme automobile choisie, permet au client, de modifier ses contenus et de créer des pages, sans altérer la charte graphique créée.